JOUR 2. SEJOUR DE PECHE AU BASS EN EXTREMADURE, ESPAGNE
"La pêche du black bass, c'est vraiment de la persévérence. Encore et encore lancer son Wacky, être concentré dès la 1ere minute car un mauvais ferrage ne pardonne pas".
On commence la journée de pêche par une session de dingue avec des sandres: presque un sandre à chaque lancer !
C'est la deuxième journée de pêche à Orellana la Vieja en Extremadure et aujourd'hui on est bien motivé à faire mieux qu’hier!!
Après un levé tôt, et surtout sans petit déjeuner car le bar de la mise a l'eau était fermé, on commence cette deuxième journée de pêche.
En se basant sur la pêche d’hier et sur les résultats vraiment mauvais du wacky on décide d' aller tenter un coup du matin au sandre toujours avec un Nitro shad sur un linéaire lent proche du fond, et là c' est la débandade.
Les sandres sont comme des fous, on sort un poisson tous les quart d’heure, et Jayson qui est sur son siège avec son tout dernier sonar de type livecam, touche vraiment 1 poisson chaque lancé.
"Le spot est littéralement miné de sandres et ces derniers sont postés dans 6 mètres d’eau comme dans 1 mètre à côté de la bordure".
Venir pêcher en Extramadura (Espagne), c'est pour toucher de gros bass... On y est !
Les poissons sont de belle taille avec une moyenne à 60 cm, puis au milieu de ces sandres sur une mauvaise animation trop haute dans la couche, c' est un très gros bass qui vient se saisir de mon nitro shad.
Une touche pas très violente mais un combat évidemment bien plus spectaculaire qu ‘un sandre avec deux chandelles et des rushs puissant mais avec tant de pression sur les épaules il était impossible de décrocher ce super Bass.
Un gros bass de 54 cm en pleine euphorie de sandre, ça c'est l'Extrémadure (et c' est apparemment une journée de type classique pour Jayson…)
Après avoir fait vingt sandres tout pile, on décide de bouger de spot car les poissons se sont quand même un peu calmés et le soleil commence à taper fort ce qui force les sandres à redescendre un petit peu dans la couche d’eau.
"A cette période, les herbiers sont énormes et les Bass qui y sont cachés sont plus que susceptibles de mordre sur une petit vers qui tombe tout doucement dans l'eau, (Vous l'aurez compris, retour en Wacky!!)".
J'arrive a faire un jolie Bass en Wacky de 47 cm au dessus des herbiers, avec un combat plus que tendu car on pêche avec un ensemble Light de type 2-10gr, et je vous assure que le Bass fait un petit peu ce qu' il veut sur un ensemble aussi léger et surtout piqué avec un seul hameçon simple…
Une après-midi étouffante mais excellente !! Une journée de pêche à plus de trente poissons. Génial!
C’est parti pour une deuxième après midi de pêche, et on redémarre en wacky la ou j' ai fait mon poisson de 47 cm 1 Heure avant mais maintenant, plus aucune touche.
"Un manque de touches évidemment pas dû a un problème de présence ou non des poissons, car en longeant la bordure au retour, nous avons vu une quinzaine de poissons dont un 60".
Ce n'était évidemment pas un problème de présence des poissons car au passage de retour fait justement pour savoir si les poissons étaient vraiment sur zone, nous avons dû voir une petite quinzaine de Bass de 40+ avec un poisson qui frôlait les 60 !!!
L'après-midi, la chaleur est écrasante, (un petit 30°C début Avril…) et le siège du bateau est tellement brûlant que l’on est obligé de le mouiller avant de s’asseoir.
On décide donc de retourner au sandre, toujours au Nitro Shad, sur une tête de roche au milieu du lac et on arrive à déclencher 5 sandres sous un soleil de plomb, chose absolument dingue quand l’on nous raconte en France que les sandres sont des poissons d’eau froide
(je me suis même demandé si les sandres Espagnols ne sont pas génétiquement modifiés pour mordre sous 40°C pendant l’été Espagnol).
"A 17h on change de spot pour aller dans une baie jusque là gardée par un carpiste depuis plusieurs jours et nous pêchons au Nitro shad dans des zones shallow avec 2 mètres de fonds sur des sandres a vue "!!
Des actions de fou ou les sandres suivent ton nitro jusqu'au bateau et l'aspirent à 3 mètres de toi dans une eau translucide, vraiment dingue.
En résumé c’était vraiment une journée folle, qui n’avait rien a voir avec la précédente.
Les poissons et surtout les sandres étaient vraiment hyper actifs avec des jolis poissons et en quantité ( on finit la journée avec une 30ene de poissons…).
Comments