top of page
Rechercher
Arno

Chasse aux gros bass en Extremadure, Espagne. Ça vaut vraiment le coup ?

Dernière mise à jour : 23 juin


Cet article se concentre moins sur pêche du bass que sur l'organisation du voyage en Estrémadure.


Est-ce que cela en vaut la peine d'aller en Extramadura pour battre votre record de bass ?

Comment profiter au mieux de son séjour ?

Si seule la pêche du bass en Extramadura (Espagne) vous intéresse, j'ai écrit plusieurs récits journaliers de mon séjour de pêche au bass en Extramadure. Au delà du récit, vous y trouverez des conseils pour bien aborder votre pêche du gros bass et du sandre.




Paysage d Orellan la Vieja
Mon premier bass dans un "charco( étang) près d'Orellana. Merci Bar d'Ecume !

En effet, s'il y a une région, et plus précisément une ville, connue en Espagne pour la pêche sportive, c'est Orellana la Vieja en Estrémadure.


C'est la région idéale pour battre vos records de pêche aux prédateurs, où les Black Bass de plus de 50 livres, les grands sandres et les brochets d'un mètre sont des occurrences fréquentes.


Voyage de pêche en Extramadure:


De notre côté (et pour la première fois en Estrémadure), nous sommes restés trois jours en compagnie d'un guide, Jayson Couderc (très compétent, super professionnel... et incroyablement drôle et amical). Vous pouvez aussi y aller par vous-même et pêcher près des rives. Le problème : le lac est immense.



"L'Extremadura compte un nombre impressionnant de réservoirs, et dans cet environnement très particulier et surtout vaste, le recours à un guide est presque indispensable."

Nous sommes allés pêcher au début du mois d'avril pendant la Semana Santa, une semaine de congé pour les Espagnols qui en profitent pour célébrer et profiter de la beauté du lac tout en pêchant. Honnêtement, ce n'est pas la meilleure semaine car les habitants sont en vacances, et les rives du lac sont occupées par les pêcheurs de carpes. Il n'est pas facile de s'approcher des rives bordées d'arbres où se cachent les black bass.

Contrairement à ce que j'aurais imaginé, en avril, la nature est toujours belle et luxuriante, et les plantes n'ont pas trop souffert de la chaleur étouffante du sud de l'Espagne.


en bateaux sur le lac
Le fameux pont du bar Orellana

Vous trouverez les récits de nos trois jours de pêche en Extramadure:




Un paysage incroyable et un village typique.


Orellana est un charmant petit village avec un centre-ville typiquement espagnol, situé sur les rives du lac de retenue du même nom. Pendant la Semana Santa, le défi réside dans le nombre de pêcheurs de carpes. Néanmoins, le village est animé et dégage une ambiance très caractéristique, représentant l'Espagne typique.

C'est vraiment une Espagne de carte postale. Cependant, si votre objectif est la pêche, il est conseillé d'éviter cette semaine.


Les rives du lac sont vraiment magnifiques et facilement accessibles, avec un excellent bar appelé "Velero", parfait pour prendre un verre après une bonne journée de pêche (mon père adorait ça).

"Les rives du lac sont vraiment magnifiques et très faciles d'accès. Cependant, la pêche depuis la rive est assez difficile, c'est pourquoi il est essentiel de louer un guide. Étant donné que le lac est vaste, disposer d'un bon bateau de pêche Nitro est vraiment utile."

Les avantages d'un charter en Extramadura...

  1. Vous allez faire du fish et du gros en Extramadura

  2. Le guide Jayson (Extramadura Monster). Il connait ses spots, quand il faut persévérer ou non. Bon il y a d'autres charters que je ne connais pas mais celui là m'avait été recommandé.

  3. C'est efficace. Comme avec n'importe quel guide, tout est fait pour optimiser votre temps de pêche.

  4. L'équipement de très bonne qualité...et le sondeur qui apporte un vrai plus dans la traque.

  5. VOUS ALLEZ APPRENDRE A BIEN FERRER LE BASS. Sans bon ferrage, le bass va se décro lors de son saut hors de l'eau...

Ca se discute...

  1. Le prix.

  2. Honnêtement, l'Espagne est le royaume du bass en Europe. Dans chaque barrage (et il y en a !), vous pouvez faire du bass. Près de Valencia où j'habite, j'ai fait de plus gros bass (55+) qu'en Extremadura. Mais aller en Extremadura, c'est la quasi garantie de faire de gros bass et en peu de temps. C'est LA CAPITALE du bass.

  3. Il fait ultra chaud.

  4. EVITEZ LA SEMANA SANTA. Les poissons s'en foutent mais les berges sont squattées par les perchistes. Difficite dans ces conditions d'accéder à certains spots.












Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page