Pas de truites "trophées" à Valencia (Espagne) mais néanmoins une super rivière avec des Farios jusqu'à 45-50 cm. Et des paysages magnifiques !
Que pêcher ? Très simple: de la truite fario ou arc en ciel !
Arriver tôt le matin ?
Clairement oui !
Nous arrivons sur le premier grand plat où nous avions l’habitude de faire de jolis poissons tôt le matin.
“Le matin tôt est souvent un très bon moment pour sortir les plus belles truites car les journées peuvent être très chaudes dans cette partie de l’Espagne ! "
C’est souvent un très bon moment pour sortir les plus belles car les journées peuvent être très chaudes dans cette partie de l’Espagne.
Pour bien prospecter ces plats, un leurre redoutable est le Cultiva, de chez Owner car il imite à la perfection les petits barbeaux comizo qui représente une grande partie de l’alimentation des truites (sorte de vairon espagnol)
Où et quand pêcher ?
Dès les premiers lancés, les truites se montrent présentes et la première jolie est sortie au bout de 15 minutes de pêche.
Aujourd’hui les truites sont vraiment actives et les petits jerks suspending semblent être la solution du jour.
Mais peu à peu, le vent s’engouffre et dans cette vallée serrée les rafales peuvent être très puissantes. Après une courte pause durant laquelle le soleil se leva, les grosses truites étaient de sortie et dès la reprise une première truite de 40++ mordit à l’hameçon.
“Le Turia regorge de truites Fario entre 20 et 30 cm. Mais il n'est pas rare d'en faire à plus de 40-45 cm. En "no kill" bien sûr !
Contrairement au début de journée, les truites se lassèrent des Jerk et des cuillères dorées taille 1 et 2 furent très efficaces.
Il n’est pas rare de faire plus de 3 poissons dans le même trou tellement la nourriture est abondante dans cette rivière.
La pêche à vue est une technique plus que praticable dans cette rivière à l’eau claire car celle-ci provient du lac de barrage.
Grâce à cela, les truites bénéficient d’un courant quasi constant au fil de l’année et d’une température toujours fraîche même en plein été.
Bon à savoir / Où est le spot de pêche ?
Le spot de pêche est à une heure en voiture de Valencia, Espagne (pas de transport en commun).
Un permis de pêche est nécessaire pour l'eau douce et la mer (deux permis différents) que vous pourrez vous procurer dans un magasin de pêche. A Valencia, je suis allé chez Pesca Shop. A noter qu'il faut 24/48 heures avant de recevoir votre permis.
Sinon, vous pouvez aussi acheter un permis à la journée dans un des trois Decathlon de Valencia et acheter un permis journée (12 euros) dans un "coto" partenaire (Bugarra). Pratique !
Également à visiter dans le coin
Les peintures rupestres de Chulilla
Ruta del Agua à Chelva (truites)
Plus loin embalse de Benageber (brochets et black bass)
Comments